Comment sont fabriqués les e-liquides ?

Publié le : 17 janvier 20233 mins de lecture

Vous pouvez considérer l’E-liquide comme un vin, il existe en différentes marques, saveurs et forces. Tout comme le vin, tous les e-liquides ne sont pas faits de la même manière et, bien souvent, c’est le choix personnel qui déterminera un jus que vous apprécierez.

Qu’y a-t-il dans l’e-liquide ?

  • Glycérine végétale (VG)
  • Propylène Glycol (PG)
  • Nicotine
  • Arôme

Glycérine végétale

La glycérine végétale, également connue sous le nom de VG, est un composé organique sucre-alcool qui est dérivé de l’huile végétale. Elle est composée de seulement 3 éléments, le carbone, l’oxygène et l’hydrogène. La VG est un liquide visqueux légèrement sucré qui est utilisé pour rendre les nuages de vapeur plus denses. Le hit d’un liquide à base de VG a tendance à être plus doux sur la gorge et plus invitant pour les nouveaux fumeurs. Certaines personnes peuvent encore être mal à l’aise à l’idée de mettre une substance relativement inconnue dans votre corps. Mais la vérité est que vous avez probablement déjà ingéré de la glycérine végétale dans votre vie d’innombrables fois, si vous vous êtes brossé les dents ce matin, vous avez certainement ingéré de la glycérine végétale car elle est utilisée dans presque tous les produits d’hygiène dentaire. Les sociétés de vapotage utilisent une VG de qualité pharmaceutique pour garantir la qualité de leurs jus. Lorsqu’il est ingéré, il est décomposé et métabolisé dans l’organisme par un processus appelé « bêta-oxydation » qui le transforme en CO2 et H20 qui sont des éléments naturels que l’organisme peut facilement éliminer. C’est l’un des liquides organiques les plus bénins au monde. Le liquide est également hypoallergénique, ce qui signifie que l’on ne peut pas avoir de réaction allergique à celui-ci contrairement à son homologue PG.

À quoi sert-il généralement ?

  • Edulcorants
  • Hydratants de beauté (huiles de palme, huiles de coco, etc.)
  • Produits de boulangerie (aide à augmenter l’humidité)
  • Remplacement de l’alcool dans les teintures botaniques
  • Dentifrice

Propylène Glycol

Le propylène glycol, également connu sous le nom de PG, est un sous-produit du pétrole. Le liquide est incolore et inodore et est moins épais que son homologue VG et produit également moins de vapeur visible. Dans le cadre du vapotage, il est utilisé pour transporter plus efficacement la saveur et la nicotine de l’E-Liquide. Le PG peut également provoquer un « throat hit », c’est-à-dire une légère irritation de la gorge semblable à celle provoquée par la cigarette. Certains anciens fumeurs préféreront un liquide à forte teneur en PG car la sensation est plus proche de celle de la cigarette.

Plan du site