Quelle e-cigarette est la meilleure ?

Publié le : 17 janvier 20238 mins de lecture

Aujourd’hui, le marché des e-cigarettes regorge d’appareils de toutes tailles, formes, gammes de prix et préférences différentes.

Si vous êtes novice en matière de vapotage, ou si vous avez vapoté il y a quelques années (lorsque l’équipement n’était pas le meilleur) et que vous souhaitez vous y remettre, lisez ce qui suit. Nous espérons pouvoir faciliter votre choix.

Mais à notre époque où les options sont si nombreuses, il serait bon d’être clair sur ce que vous voulez vraiment. Il y a BEAUCOUP à choisir et vous n’avez pas besoin d’avoir pris en compte tous les paramètres que j’énumère ci-dessous, mais plus vous serez clair, plus il sera facile de vous guider.

Vous pouvez toujours nous appeler, nous rendre visite en magasin ou nous contacter via la fonction Aide située dans le coin droit de l’écran inférieur de notre site web. Si vous avez des doutes sur votre choix, n’hésitez pas à nous contacter.

Type d’aspiration

Nous allons simplement joindre quelques commentaires aux différents points afin que vous ne manquiez pas d’informations pour faire un choix judicieux.

Lorsque vous vapotez votre e-cigarette, l’aspiration peut être soit lâche, soit serrée. Lorsque vous fumez une vraie cigarette, vous faites une aspiration de bouche à poumon (MTL). Vous pouvez également aspirer la vapeur directement dans vos poumons, comme si vous fumiez sur un narguilé. C’est ce qu’on appelle l’aspiration pulmonaire directe (APD). La différence entre les deux manières de vaper/aspirer est très différente dans l’expérience. En tant que nouveau vapoteur, vous allez généralement aspirer de la même manière que vous le feriez sur une vraie cigarette, c’est-à-dire MTL. Il existe plusieurs kits de démarrage et réservoirs en vrac qui s’adressent aux nouveaux fumeurs et aux fumeurs qui recherchent ce tirage plus serré.

Quantité de vapeur

Beaucoup de vapeur. D’énormes nuages. Pour faire ces gros nuages et produire de grandes quantités de vapeur, vous devrez tirer directement. C’est-à-dire aspirer la vapeur directement dans vos poumons avant de la souffler. Vous pouvez retenir plus de vapeur dans vos poumons (aspiration DL) que dans votre bouche (aspiration MTL). Donc, si vous recherchez les gros nuages, optez pour un équipement conçu pour l’aspiration DL, et il y en a beaucoup sur le marché. Nous montrons ici la quantité de vapeur produite par la e-cigarette/le réservoir respectif.

La puissance

Plus votre équipement est avancé, plus vous devez en tenir compte. Cela peut être très déroutant pour un tout nouveau vapeur si vous ne disposez pas d’un bon guide au départ. Si vous souhaitez également pouvoir augmenter ou diminuer la puissance, c’est-à-dire le débit de votre e-cigarette, vous devriez vous tourner vers une e-cigarette à puissance variable (VW). Vous utilisez l’entrée d’air pour régler le degré de relâchement/étanchéité de l’aspiration. La plupart des e-cigarettes ont cette variable en standard et quelques-unes l’ont sans l’option de réglage. Vous pouvez également obtenir des e-cigarettes sur lesquelles vous n’avez pas du tout besoin d’appuyer pour vaporiser. Ils disposent d’une autosuccion, où il vous suffit de sucer et d’activer ainsi la batterie. Généralement, ils ne disposent pas non plus d’options de réglage. N’oubliez pas que vous êtes le seul à pouvoir décider de ce qui est intéressant pour vous et de ce qui peut être une nuisance. 

Les modèles

Vous pouvez obtenir des modèles qui ressemblent à de vraies cigarettes (cig-a-likes), vous pouvez obtenir des modèles de tubes de différentes épaisseurs et longueurs (pen-styles) et vous pouvez obtenir des mods arrondis, angulaires et courbés (parties de batterie sur lesquelles vous mettez un réservoir) dans de nombreuses tailles. Il existe également de nombreux modèles de poche, qui, comme leur nom l’indique, sont petits et astucieux. Dans le magasin, vous pouvez généralement essayer de tenir l’e-cigarette pour vous faire une idée de la taille, du matériau et du poids.

Le prix

N’oubliez pas que le prix ne doit pas nécessairement refléter la qualité ! Le kit le plus cher n’est pas toujours le meilleur. POUR VOUS ! Vous pouvez diviser les e-cigarettes en différentes catégories, en tenant compte de ce qui précède. Chaque catégorie comporte ensuite bien sûr quelques modèles et quelques meilleures ventes que vous pouvez examiner de plus près. Vous ne pouvez tout simplement pas prendre la sélection totale et ensuite penser que le plus cher est le meilleur. Cela dépend à 100% de vos besoins, de vos goûts et de votre technique de vapotage. En termes de qualité, beaucoup de nos e-cigarettes sont équivalentes les unes aux autres. Ce qui les sépare, c’est VOTRE GOÛT. Il existe de nombreux fabricants, qui produisent tous des modèles différents et généralement dans de nombreuses couleurs, afin de répondre aux différents goûts en termes de style, d’expression et de besoins.

E-cigarettes en kit

Comme mentionné, il existe des e-cigarettes tout-en-un. Il s’agit de modèles qui fonctionnent comme une seule unité et ne sont pas « compatibles » avec les pièces d’autres e-cigarettes. En général, MOINS d’e-cigarettes sont produites de cette façon. Il existe de nombreux « kits » sur le marché et vous pouvez généralement les acheter à un prix plus avantageux que si vous achetiez la partie réservoir et batterie séparément. La gamme est énorme et il nous est donc très utile de vous guider si vous savez ce que vous ne voulez pas et ce que vous voulez. Ces kits sont donc présentés sous forme d’ensembles. Cependant, vous pouvez facilement combiner et échanger les réservoirs et les packs de batteries d’autres kits ou acheter un nouveau réservoir ou pack de batteries, car la connexion entre le réservoir et le pack de batteries est standard (connexion 510). Cela vous donne plus d’options à long terme. 

Type de batteries

Lorsque vous achetez une e-cigarette, elle dispose soit d’une batterie intégrée, soit d’une batterie remplaçable. La différence est que ces batteries ne sont pas éternelles, et si vous savez changer la batterie et prendre soin de votre e-cigarette, il ne sera pas nécessaire de la mettre au rebut lorsque la batterie sera morte. Il suffit alors d’acheter une nouvelle batterie. Un autre avantage est que vous pouvez transporter des batteries chargées supplémentaires avec vous, de sorte que vous ne devez pas compter sur la possibilité de charger votre e-cigarette pendant la journée. Vous pouvez également obtenir des e-cigarettes avec plus d’une batterie si vous avez besoin de vaporiser à des watts élevés ou si vous voulez avoir une longue autonomie entre les charges. La durée de vie de votre e-cigarette dépend de la capacité de la batterie, de la puissance à laquelle vous vapotez habituellement et, bien sûr, de la quantité que vous vapotez. 

Taille

Il est important de se rappeler que votre e-cigarette ne pourra peut-être pas répondre à toutes vos exigences. En règle générale, plus votre e-cigarette est petite, moins elle possède de batterie et moins elle peut contenir de jus. Il peut très bien fonctionner parfaitement, mais avoir besoin d’être rechargé et rempli un peu plus souvent. De même, ne vous attendez pas à ce qu’une petite e-cigarette de poche vous procure une énorme fumée. Soyez donc réaliste dans vos considérations lorsque vous choisissez une e-cigarette.

Plan du site